DUHAMEL Yannick
Yannick DUHAMEL, artiste autodidacte né en 1974, échappe aux institutions, aux circuits ronronnants. Son rapport à l'art est l’expression fidèle de ce fabuleux besoin de liberté qui l'amène à systématiquement surprendre, se renouveler, et finalement toujours être là où on ne l'attend pas.
Aujourd'hui sculpturales, les œuvres de Yannick DUHAMEL, empruntes d'une élégante nostalgie vintage, sont un hommage à l'âge d'or du disque et aux grandes figures de la culture populaire. Profondément influencé par le Pop-art, sa prédilection va à l'art du portrait. Ses travaux sur plexiglass, essentiellement à base de disques vinyle, est un hymne aux icônes planétaires qui ont traversé le temps et marqué à jamais le monde de la musique. C'est aussi le symbole ultime de la dématérialisation, de la destruction et la mort du disque, dont ne restera finalement que les notes, l'aura et la magie des figures incontournables du XXème siècle.
Code unique présent sur chacune des sculptures :
Code flashable via l'application Spotify permettant d'écouter chaque face des disques vinyles présents sur les œuvres, et choisis pour constituer un portrait sonore de l'artiste représenté.
ŒUVRES DISPONIBLES A LA GALERIE
(cliquer pour agrandir)
Mentions légales : toute reproduction des œuvres est interdite, elles sont la propriété de l'artiste.